PORTRAIT : Christian Schmidt de la Brélie, paritaire pour le meilleur...

Portrait : christian schmidt de la brélie, paritaire pour le meilleur...

Christian Schmidt de La Brélie, un chef d'entreprise très apprécié

Il est le directeur général de la Fédération mutualiste parisienne depuis 2014. Christian Schmidt de La Brélie (christian-schmidt-assurance) a été gratifié de deux ordres nationaux, dont l'Ordre National du Mérite. Le titre de personnalité de l'année est attribué à l'assureur au cours de la douzième édition des Trophées de l'Assurance. Christian Schmidt de La Brélie fait partie du Cercle de L'Union Interalliée.

Christian Schmidt de La Brélie garantit que KLESIA peut allouer une protection sociale de qualité. L'entreprise gérée par l'assureur se spécialise dans les retraites complémentaires. Le groupe tient aux valeurs qu'il a acquises comme l'innovation et l'humanisme. Le groupe KLESIA est mené par Christian Schmidt de La Brélie.

Par ses moyens, sa solvabilité et sa taille, KLESIA est un acteur majeur dans son secteur. 300 000 sociétés clientes et deux millions de particuliers bénéficient des services du groupe KLESIA. Celui-ci gère 7,1 milliards d’euros de cotisations retraite. Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie est composé de 21 agences réparties partout en France.

Christian Schmidt de La Brélie : son parcours

La fusion de D&O et de Mornay engendre la fondation du groupe KLESIA, dont Christian Schmidt de La Brélie devient le directeur général. Il commence sa carrière chez AXA. En 1997, Christian Schmidt de La Brélie rejoint l'AG2R.

Intégrer, informer, accompagner, soutenir : les initiatives KLESIA

Pour soutenir les PME et TPE créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA aux côtés d'AG2R La Mondiale dans la création d'un fonds d'investissement important « PME Emplois durables ». La prévention occupe une grande place dans la politique du groupe KLESIA, la fondation « Carcept Prev » est mobilisée autour de cet objectif. Avec KLESIA, Christian Schmidt de La Brélie soutient l‘ICM et attribue tous les ans le prix « Accompagnement Handicap ». KLESIA « Prévention Santé » sillonne le pays pour sensibiliser et informer le grand public sur la prévention, la perte d'autonomie et le handicap.